Ensemble Opalescences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai

3 participants

Aller en bas

Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai Empty Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai

Message  madminstrel Ven 8 Avr - 9:27

Dimanche 8 mai 2011 à 16 h
TELEMANN: l'œuvre de viole
Intégrale des sonates pour viole de gambe avec et sans basse continue
Sonate pour violoncelle et basse
Canons mélodieux viole/violoncelle


Basse de viole: Jérôme Chaboseau
Violoncelle baroque : Julien Roussel
Théorbe: Jon-Michael McLean

Chapelle de l'agneau de Dieu
2, place Henri Frenay
Paris 12°
M° gare de Lyon (sortie porte méditerranée)

libre participation

madminstrel
Posteur Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai Empty Campra, ...

Message  Chrysemyde Mer 20 Avr - 19:09

« Concert à la cour du Roi-Soleil »
Le Chœur de Limours se produit depuis quarante ans pour le plus grand plaisir de son public.

En cette année 2011 il aborde un programme de cette musique française toute de grâce et de légèreté jouée à la cour de Louis XIV, appelée musique baroque.

Requiem d’André Campra (1660-1744) considéré de son vivant comme un des plus grands compositeurs de son temps. Magnificat de Henry Du Mont (1610-1684) nommé compositeur de la Chapelle royale où il développa le style du petit motet.

Deux concerts seront donnés à l’église Saint-Pierre :

• Samedi 28 mai à 21 heures

• Dimanche 29 mai à 17 heures (nouveauté) Le Chœur aimerait élargir son public aux jeunes, aux élèves des écoles de musique et dans cette optique, Saskia Salembier directrice de l’orchestre Opalescences fera une présentation des instruments utilisés à l’époque. Cinq solistes interviendront, seuls ou en « petit choeur » :

Chrysemyde
Chrysemyde
Membre Vénérable de l'Opale

Messages : 1479
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai Empty Festes baroques le 15 juillet à Saucats (Gironde)

Message  Chrysemyde Mar 10 Mai - 16:19

Avertis-nous de tes concerts, Saskia!
J'ai trouvé par hasard celui-ci sur le net!
J'irai déguster!

15
JUILLET
20H30
« Ensemble Opalescences », direction Saskia Salembier
Lieu : Eglise
33650 SAUCATS

Renseignements : 0610496444


De jeunes étudiants du Conservatoire de Paris mettent en perspective Rameau, Leclair avec des pièces contemporaines.

Tarifs des places : de 12 € à 20 €

Dégustation en fin de concert des vins de Graves

Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai 636221 Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai 636221 Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai 636221 Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai 636221 Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai 636221 Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai 636221 Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai 636221
Chrysemyde
Chrysemyde
Membre Vénérable de l'Opale

Messages : 1479
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai Empty Festes baroques le 15 juillet à Saucats (Gironde)

Message  NablaGerb Mar 10 Mai - 22:27

Je vous souhaîte un beau concert. Pourrai-je y assister, je l'espère, mais l'heure et la distance de Flandre posent problème. Si possible, je trouverai bien un hôtel sur place.
NablaGerb
NablaGerb
Membre Vénérable de l'Opale

Messages : 3096
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 77
Localisation : flandre

Revenir en haut Aller en bas

Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai Empty Re: Cello et viole réunis autour de Telemann le 8 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser