Ensemble Opalescences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

" Emil Nolde " PARIS : Galeries Nationales du Grand-Palais Du 25 septembre 2008 au 19 janvier 2009

2 participants

Aller en bas

" Emil Nolde " PARIS : Galeries Nationales du Grand-Palais Du 25 septembre 2008 au 19 janvier 2009 Empty " Emil Nolde " PARIS : Galeries Nationales du Grand-Palais Du 25 septembre 2008 au 19 janvier 2009

Message  Jean-Paul Jeu 25 Sep - 11:27

Emil Nolde (1867-1956) fut l’un des représentants majeurs du courant expressionniste allemand.


Pour en savoir plus sur cette exposition

" Emil Nolde " PARIS : Galeries Nationales du Grand-Palais Du 25 septembre 2008 au 19 janvier 2009 Crucifixion
Jean-Paul
Jean-Paul
Membre Vénérable de l'Opale

Messages : 7080
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

" Emil Nolde " PARIS : Galeries Nationales du Grand-Palais Du 25 septembre 2008 au 19 janvier 2009 Empty Re: " Emil Nolde " PARIS : Galeries Nationales du Grand-Palais Du 25 septembre 2008 au 19 janvier 2009

Message  NablaGerb Jeu 25 Sep - 12:07

Lorsqu'on voit le cycle complet "La vie du Christ" de 1911, dont on voit ici la partie centrale, il faut avouer qu'il fut 'gentil expressioniste', mais j'ajouterai qu'il fut tardif, je m'explique: lorsqu'en 1906 il s'interesse peu de temps au groupe "Die Brücke", ceci donne naissance en 1910 à un vaste lot de sujets religieux (comme celui-ci).
Or en 1910 il a 43 ans. Je parlerais donc d'un suiveur. Si un artiste n'a pas créé son style à lui, bien reconnaissable, à l'âge de 20 à 30 ans, il fait preuve de manque d'originalité.
Je pense que beaucoup d'expressionnistes ont adopté ce style par manque d'aptitude ou d'inspiration.
Ceci n'empêche que les vrais innovateurs de ce courant sont reconnaissables de loin.
NablaGerb
NablaGerb
Membre Vénérable de l'Opale

Messages : 3096
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 77
Localisation : flandre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser