Sergueï Rachmaninoff
5 participants
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos goûts ! :: Musique :: Musique moderne
Page 1 sur 1
Sergueï Rachmaninoff
Sergueï Vassilievitch Rachmaninoff, né le 1er avril 1873 à Semyonovo, près de Novgorod, et mort le 28 mars 1943 à Beverly Hills, était un compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe.
Gilels plays Rachmaninoff Prelude Op. 23 No. 5
Site Sergueï Rachmaninoff
Gilels plays Rachmaninoff Prelude Op. 23 No. 5
Site Sergueï Rachmaninoff
Jean-Paul- Membre Vénérable de l'Opale
Re: Sergueï Rachmaninoff
Sergei Rachmaninoff plays his Piano Concerto No. 2
bon anniversaire Sergeï
Bel enregistrement historique, le Maître au piano et le fabuleux Stokowski à la direction.
J'ignore si la source a été manipulée, mais de nos jours on le joue à un tempo plus élévé.
C'est un des favoris aux Concours Reine Elisabeth pour piano...
(et vous faites bien d'écrire son nom avec le double forte -ff- à la fin, comme lui-même a toujours fait)
Quel magicien au piano, cet Emil Gilels, j'ai assisté à ses débuts, fabuleux aussi.
Là il arbore encore une belle toison, alors que la méchante Nicole me jette en plaine figure que je serais dégarni!
J'ignore si la source a été manipulée, mais de nos jours on le joue à un tempo plus élévé.
C'est un des favoris aux Concours Reine Elisabeth pour piano...
(et vous faites bien d'écrire son nom avec le double forte -ff- à la fin, comme lui-même a toujours fait)
Quel magicien au piano, cet Emil Gilels, j'ai assisté à ses débuts, fabuleux aussi.
Là il arbore encore une belle toison, alors que la méchante Nicole me jette en plaine figure que je serais dégarni!
NablaGerb- Membre Vénérable de l'Opale
Ce magnifique concerto en Ut mineur est, à mes oreilles, le Roi soleil des concertos (ou ti ? je n'ai pas fait d'italien).
A la fois tendre, romantique, fougueux, primesautier mais nostalgique. Il incarne, à lui tt seul, ts les sentiments, ttes les passions... Merci, Serge.
A la fois tendre, romantique, fougueux, primesautier mais nostalgique. Il incarne, à lui tt seul, ts les sentiments, ttes les passions... Merci, Serge.
Laure- Membre Vénérable de l'Opale
Je trouve aussi que ces deux enregistrements sont des merveilles.
Et aussi, quelle inspiration, quelle clarté, quelle élégance dans le jeu d' Emil Gilels que, pour ma part, j'affectionne particulièrement.
Et aussi, quelle inspiration, quelle clarté, quelle élégance dans le jeu d' Emil Gilels que, pour ma part, j'affectionne particulièrement.
[img][/img]
NablaGerb- Membre Vénérable de l'Opale
c koi, img/img ? faut attendre trop longtps, Nabla ! ya une t'tite roue en couleur qui tourne en bas, à droite pendant des sec. interminables... à côté de ce truc isdm (qui ressemble à un hamburger...)
Avec ce cornichon d'ordi, faut tjs attendre, y m'énerve ! y'm' dem tjs d'avoir de la "Geduld" !!!!
J'ai plein de trucs, mais de la "Geduld", j'en ai pas !!!!!!!!!
Avec ce cornichon d'ordi, faut tjs attendre, y m'énerve ! y'm' dem tjs d'avoir de la "Geduld" !!!!
J'ai plein de trucs, mais de la "Geduld", j'en ai pas !!!!!!!!!
Ce concerto n° 2 en ut mineur a en effet une réputation qui n'est pas usurpée. Profondément lyrique, il aurait pu être composé 50 ans auparavant, en pleine période romantique.
Ecoutez aussi la 2ème symphonie, si vous aimez ce concerto, la symphonie ne pourra que vous séduire.
Ecoutez aussi la 2ème symphonie, si vous aimez ce concerto, la symphonie ne pourra que vous séduire.
joachim- Membre de l'Opale
merci Joachim et contente de votre retour
Jordi Savall
Court plaisir en fin de matinée:
http://www.lefigaro.fr/musique/2011/06/03/03006-20110603ARTFIG00404-jordi-savall-le-maitre-de-musique.php
http://www.lefigaro.fr/musique/2011/06/03/03006-20110603ARTFIG00404-jordi-savall-le-maitre-de-musique.php
Nicole- Membre Vénérable de l'Opale
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos goûts ! :: Musique :: Musique moderne
Page 1 sur 1