Foi
4 participants
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos productions :: Le Dico
Page 1 sur 1
Foi
Etre de mauvaise foi pourrait laisser penser qu'il en existe une bonne. Une bonne foi pour toutes. Elle est bien bonne!
Paul- Membre Actif de l'Opale
foi
foi mais aussi fois
Une fois rien ce n'est rien - deux fois rien ce n'est pas beaucoup mais pour trois fois rien on peut ........
à compléter svp
Une fois rien ce n'est rien - deux fois rien ce n'est pas beaucoup mais pour trois fois rien on peut ........
à compléter svp
Evelyne- Membre Vénérable de l'Opale
Re: Foi
bien sûr, Evelynette, ya pas de petites économies ... et un chou ch'est un chou, pas vrrrrrrrrrai !
Mais qd même, qd tu dis à ton homme que tu as fait les soldes et que cette petite robe ne t'a coûté que 3 fois rien... je pense qu'il est qd même un chouya inquiet... non ? Le mien, oui...(même si ce n'est qu'une traduction).
Mais qd même, qd tu dis à ton homme que tu as fait les soldes et que cette petite robe ne t'a coûté que 3 fois rien... je pense qu'il est qd même un chouya inquiet... non ? Le mien, oui...(même si ce n'est qu'une traduction).
Laure- Membre Vénérable de l'Opale
foi
non
moi je dis il y a longtemps que je l'ai - s'il ne me voit pas rentrer avec
si non je baisse systématiquement le prix payé !
moi je dis il y a longtemps que je l'ai - s'il ne me voit pas rentrer avec
si non je baisse systématiquement le prix payé !
pas bête de dire que c un vieux truc...y s'en apercoit pas de tte facon.
foi
essaye tu verras c'est garanti
mais Paul va encore une fois nous traiter de fofolles !!!!!!!!!!
mais Paul va encore une fois nous traiter de fofolles !!!!!!!!!!
Je n'oserais, Evelyne! Dis donc, si je ne me trompe tu te trouves à présent en pays d'Armor, entre deux menhirs.
Y a-t-il un débit du chouchenn de bonne qualité? Si tu pouvais passer en fraude hors frontières quelques litres... tu ne risques rien, puisque c'est du miel. Et ça coûte trois fois rien. Mais je te rembourserai le double.
Merci déjà, Paul.
Y a-t-il un débit du chouchenn de bonne qualité? Si tu pouvais passer en fraude hors frontières quelques litres... tu ne risques rien, puisque c'est du miel. Et ça coûte trois fois rien. Mais je te rembourserai le double.
Merci déjà, Paul.
NablaGerb- Membre Vénérable de l'Opale
Rien
La nature, paraît-il, a horreur du vide.
Remarque: dans l'expression "cette petite robe m'a coûté trois fois rien", le plus intéressant est l'adjectif "petite".Redondance et euphémisme.
C'est pas rien!
Remarque: dans l'expression "cette petite robe m'a coûté trois fois rien", le plus intéressant est l'adjectif "petite".Redondance et euphémisme.
C'est pas rien!
Paul- Membre Actif de l'Opale
Coucou Paul,
ben moi, euche chuis comme la nature... et j'ai horreur du vide actuel d'Opal... y z'ont dû ts disparaître ds les cendres du nuage volcanique du cratère islandais...non ? y se sont trouvés ds l'avion qui fallait pas...
et qui a dû faire un grand détour par le triangle des Bermudes...??? et ploufffffffffff...ts disparus in the big trou noir ?!!!
et où qu'il est notre sympa g.o. ?
Donc, un petit rien, c pas grand chose. Un petit chose, c 3 fs rien. Mais pourquoi 3 fois ? c pas rien...
ben moi, euche chuis comme la nature... et j'ai horreur du vide actuel d'Opal... y z'ont dû ts disparaître ds les cendres du nuage volcanique du cratère islandais...non ? y se sont trouvés ds l'avion qui fallait pas...
et qui a dû faire un grand détour par le triangle des Bermudes...??? et ploufffffffffff...ts disparus in the big trou noir ?!!!
et où qu'il est notre sympa g.o. ?
Donc, un petit rien, c pas grand chose. Un petit chose, c 3 fs rien. Mais pourquoi 3 fois ? c pas rien...
Disons que par bouteille je te rende quatre fois rien, personne ne saura quelle est la somme convenue, y compris les employés du Ministère des Finances. Sois certaine qu'avec une telle équation, ils demandent à leur médecin deux semaines de congé de maladie. Et d'ici là toute bouteille sera vide et ensevelie. Fais-moi ce plaisir, Laure.
c trop rond pr ma tête à coins... z'ai pas compris...
Laisse, Laure, faute de Chouchenne je boirai du Spa. J'espère que tu passeras de belle journées là!
Quel joli pays que le vôtre, cher Nabla. J'y ai traîné mes guêtres aujourd'hui. Je reviendrai.
Ah oui? Et de quel côté, la Wallonie, les Fourons, le Luxembourg?
Si tu viens un peu plus haut, on pourrait se rencontrer. Mais en parlant "beauté du pays" l'Allemagne, soyons clairs et honnêtes, a plus à offrir que la petite Belgique.
Si tu viens un peu plus haut, on pourrait se rencontrer. Mais en parlant "beauté du pays" l'Allemagne, soyons clairs et honnêtes, a plus à offrir que la petite Belgique.
foi
moi, lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache
Allez, Nabla, chantons comme Jacques "Evelyne est revenue ! Evelyne ns est revenuuuuuuuuuuuue !"
Je n'étais pas bien loin, Eupen, Henri Chapelle, promenade ds les Fagnes..., et puis des noms que j'ai oubliés, des vallées, de jolies maisons tjs propres. Et tjs ce bilinguisme si naturel. Je pensais que la Belgique n''était habitée que par des Flamands et des Wallons, mais j'ai appris qu'il y avait aussi une partie germanique.
Je n'étais pas bien loin, Eupen, Henri Chapelle, promenade ds les Fagnes..., et puis des noms que j'ai oubliés, des vallées, de jolies maisons tjs propres. Et tjs ce bilinguisme si naturel. Je pensais que la Belgique n''était habitée que par des Flamands et des Wallons, mais j'ai appris qu'il y avait aussi une partie germanique.
Ah, les Fagnes, si tu savais, Laure, ce que cette terre nous a déjà apportée de richesse. Au Texas, c'est le noir pétrole qui sort de terre, bon, c'est leur richesse!
Ici, dans les Fagnes, ce sont les eaux de Spa et de Chaudfontaine qui nous sortent, distillées et minéralisées, du ventre de la terre. Vous en avez bu, j'en suis certain. Au 18e siècle, tout comme Pierre le Grand ou la maman de Mozart, qui ont suivi des cures à Spa, les endroits, même aux Etats-Unis ou au Japon, où l'on peut suivre des cures thermales, s'appellent des "Spa".
La dernière ville en Allemagne, c'est Monschau, très joli. Avez-vous visité Verviers, Stavelot, Malmédy?
La partie germanophone de la Belgique, dont tu parles, un cadeau (maigre) pour réparer les dégats de la guerre de 1914, alors que nous avons subis beaucoup plus de dégats que la France, nous aident maintenant à former un relatif contrepoids contre l'avidité francophone, pas de la Wallonie que nous aimons, mais de la francocratie inodore, incolore, insipide, insaisissable comme une vipère.
Revenez, il y a tant de choses à découvrir.
Et alors Evelyne, t'es revenue sans chuchenn? Et bien, merci!
Ici, dans les Fagnes, ce sont les eaux de Spa et de Chaudfontaine qui nous sortent, distillées et minéralisées, du ventre de la terre. Vous en avez bu, j'en suis certain. Au 18e siècle, tout comme Pierre le Grand ou la maman de Mozart, qui ont suivi des cures à Spa, les endroits, même aux Etats-Unis ou au Japon, où l'on peut suivre des cures thermales, s'appellent des "Spa".
La dernière ville en Allemagne, c'est Monschau, très joli. Avez-vous visité Verviers, Stavelot, Malmédy?
La partie germanophone de la Belgique, dont tu parles, un cadeau (maigre) pour réparer les dégats de la guerre de 1914, alors que nous avons subis beaucoup plus de dégats que la France, nous aident maintenant à former un relatif contrepoids contre l'avidité francophone, pas de la Wallonie que nous aimons, mais de la francocratie inodore, incolore, insipide, insaisissable comme une vipère.
Revenez, il y a tant de choses à découvrir.
Et alors Evelyne, t'es revenue sans chuchenn? Et bien, merci!
foi
pauvre de moi cher Nabla
je n'ai lu ton message qu'à mon retour !
je ne savais pas que tu étais comme Winnie l'ourson !
Pour en revenir à la Belgique la situation linguistique et tout ce que cela entraine me fait peur !
je n'ai lu ton message qu'à mon retour !
je ne savais pas que tu étais comme Winnie l'ourson !
Pour en revenir à la Belgique la situation linguistique et tout ce que cela entraine me fait peur !
Et donc le chuchenn, c'est pour l'année prochaine? C'est pas grave! Tu vois donc que les flamands ne sont pas pleurnicheurs!Evelyne a écrit:je n'ai lu ton message qu'à mon retour !
foi
ah non !
j'y retroune encore cette année
tu en veux combien ?
j'y retroune encore cette année
tu en veux combien ?
Fais attention aux douanes. Je sais, ici il n'y en a pas, mais la Bretagne, pour certains c'est l'étranger. Avant, grâce à nos bonnes relations avec Guillaume de Normandie, qui épousa (en 1050, au château d'Angi) notre bonne Comtesse de Flandre Mathilde (la fameuse tapisserie de Bayeux, relatant la conquête de l'Angleterre fut commandée par elle à des flamands qui résidaient en Angleterre) nous étions aussi en bonne relation avec la rude Bretagne.
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos productions :: Le Dico
Page 1 sur 1