Dernière contribution
3 participants
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos productions :: Le Dico
Page 1 sur 1
Dernière contribution
Atchik :
Nom russe très prisé. Atchik fut en effet le premier bureaucrate ultra performant de l’ancienne Union Soviétique. Il fut une sorte de Stakhanov de bureau et dépassait tellement ses collègues qu’on prit l’habitude de dire « A part Atchik…. » (sous-entendu…il n’y a personne à son niveau).
Le terme « apparatchik » vient de cette histoire dans l’Histoire.
L’opérette s’empara de cette vogue, ce qui donna « Apparatchik aïe aïe aïe » et une couleur andalouse à l’expression de départ.
Ceci est vraisemblablement ma dernière contribution à ce site qui m'a hébergé et nourri (Je l'en remercie). Des vacances m'attendent en effet et donc l'ambition de ne rien faire du tout; et puis peut-être la perspective de terminer et si possible de faire éditer un dictionnaire intitulé "Tranches de tons" dont vous avez eu quelques passages, un guide de survie en milieu enseignant, et un recueil de "Nouvelles et antiennes".
Amitiés à toutes et tous Paul
Nom russe très prisé. Atchik fut en effet le premier bureaucrate ultra performant de l’ancienne Union Soviétique. Il fut une sorte de Stakhanov de bureau et dépassait tellement ses collègues qu’on prit l’habitude de dire « A part Atchik…. » (sous-entendu…il n’y a personne à son niveau).
Le terme « apparatchik » vient de cette histoire dans l’Histoire.
L’opérette s’empara de cette vogue, ce qui donna « Apparatchik aïe aïe aïe » et une couleur andalouse à l’expression de départ.
Ceci est vraisemblablement ma dernière contribution à ce site qui m'a hébergé et nourri (Je l'en remercie). Des vacances m'attendent en effet et donc l'ambition de ne rien faire du tout; et puis peut-être la perspective de terminer et si possible de faire éditer un dictionnaire intitulé "Tranches de tons" dont vous avez eu quelques passages, un guide de survie en milieu enseignant, et un recueil de "Nouvelles et antiennes".
Amitiés à toutes et tous Paul
Paul- Membre Actif de l'Opale
dernière contribution
je suis désolée Paul de penser que je ne te lirai plus !
je te souhaite de bonnes vacances et bonne route
amitiés
Evelyne
je te souhaite de bonnes vacances et bonne route
amitiés
Evelyne
Evelyne- Membre Vénérable de l'Opale
Re: Dernière contribution
"tranches de tons" : excellent pr un dico !
guide de survie en milieu enseignant... c bien triste à admettre...
Alors bonnes vacances, sûrement bien méritées !
guide de survie en milieu enseignant... c bien triste à admettre...
Alors bonnes vacances, sûrement bien méritées !
Laure- Membre Vénérable de l'Opale
dernière contribution
mais je peux comprendre !
mariée à un enseignant j'ai subi l'évolution de cette profession
bonne chance Paul
donnez-nous de vos nouvelles de temps en temps !
mariée à un enseignant j'ai subi l'évolution de cette profession
bonne chance Paul
donnez-nous de vos nouvelles de temps en temps !
Evelyne- Membre Vénérable de l'Opale
Re: Dernière contribution
pr nos "chères petites têtes blondes" (comme on disait autrefs, ouille, mais ca devient du "socialement incorrect" ...), il n'y a désormais que la "tolérance 0"... et c devenu un métier bien difficile, hélas, alors que la pédagogie, à l'état pur (sans ce besoin constant de jouer les gendarmes), c tt à ft passionnant.
Laure- Membre Vénérable de l'Opale
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos productions :: Le Dico
Page 1 sur 1