Ensemble Opalescences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Boum!

3 participants

Boum! Empty Boum!

Message  Paul Mer 27 Oct - 13:12

Boum !
La mode socio-politico-linguistique m’a récemment appris que je fais partie des « baby-boomers ». Il est vrai que j’ai participé à quelques « boums » dans les années 60, mais de là à me coller sur le dos toutes les difficultés actuelles de la société française !
Je vais en effet laisser une poubelle en guise de Terre à mes enfants, qui devront travailler durement pour payer ma retraite et rembourser la dette que certains ont accumulée en vivant largement au-dessus de mes moyens. Ajoutons à ce tableau déjà bien sombre le tort extrême d’avoir eu 17 ans en mai 68…..
Je me rappelle cependant qu’on nous annonçait pour l’an 2000 la société des loisirs et de la culture. Les machines auraient remplacé les hommes au travail…C’est bien ce qui s’est produit, et qui a entraîné une hausse de la productivité et du PIB ; malheureusement ce gain n’a pas été partagé entre tous ; il est allé vers les investisseurs, alimentant les circuits financiers qui exigent une rentabilité toujours plus forte, au détriment des salaires et de la création d’emplois.
Quels partis politiques ont le plus longuement gouverné la France de la 5° République ? Ceux de gauche , ou ceux de droite ?
C’est parfois à se demander s’il existe une pensée politique de droite.
Paul
Paul
Membre Actif de l'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Boum! Empty Re: Boum!

Message  Laure Mer 27 Oct - 20:12

oulala, Paul, par votre humour gentiment et pfs si finement calembourlesque, je vs croyais bp + jeune... mais par ce côté désabusé pessimiste-qui-traîne-sa carcassitude-péniblement-jusqu'à-la-retraite, vs semblez + âgé...
Laure
Laure
Membre Vénérable de l'Opale

Boum! Empty boum

Message  Evelyne Jeu 28 Oct - 6:26

Bonjour Paul
je suis d'accord avec Laure : vous semblez toujours porter sur les épaules un manteau de pessimisme !
n'y a -t-il rien pour égayer votre vie ?
des élèves qui sortent de l'ordinaire par ex
la musique quelle qu'elle soit ?
vos enfants (si vous en avez)
un rien peut égayer la journée !
un grain d'humour sur le forum
pour moi (ce jour) ce sont les mésanges revenues picorer dans leurs abris du jardin

Vous allez me dire que je suis simplette (c'est vrai : je le suis !)
mais la vie m'a donné tellement de claques que je me satisfais de peu maintenant.
Evelyne
Evelyne

Message  Paul Dim 31 Oct - 8:23

Rassurez-vous, mesdames, je vais très bien. Le "je" utilisé dans mes productions n'est pas forcément moi; encore moins dans mon dernier article où il semble évident que c'est celui qu'on voudrait me faire endosser. Y aurait-il, par ailleurs, signe d'optimisme plus évident que de se demander s'il existe une pensée politique de droite ?
Pour le reste, lecture de l'analyste, de John Katzenbach, civet de sanglier et vue en famille sur la campagne clunysoise (avec vins locaux). Bon week end!
Paul
Paul
Membre Actif de l'Opale

Message  Laure Dim 31 Oct - 11:27

Ah, chic, je vs préfère en Obélix persifleur.
Et le sanglier semble bien s'accommoder de Tartine au Brie ....
mais le clivage "Droite-Gauche", n'est-il pas dépassé...
Laure
Laure

Boum! Empty oB2LIX

Message  Paul Dim 31 Oct - 14:49

Comme je suis gaucher contrarié, le clivage gauche/droite a encore un sens pour moi; par ailleurs, puisque je me demande si la pensée politique de droite existe, ceci sous-entend qu'il ne peut y avoir de clivage entre la gauche et la gauche. Plus sérieusement, ce fameux clivage devrait effectivement être dépassé depuis longtemps. A qui profite-t-il? Quelles sont ses racines psy ?
Paul
Paul
Membre Actif de l'Opale

Message  Laure Dim 31 Oct - 16:27

on ns enveloppe de carabistouilles depuis pas mal de tps, comme des pralines ds du chocolat, et on ns range ds des boîtes. Pfs le chocolat durcit et qq dents s'y cassent...
pfs les boîtes sont mal rangées et les pralines fondent au soleil, c pas ca non plus et y faut jeter les boîtes... Difficile de trouver le juste milieu.
Alors, en bonne praline, je m'en vais faire cavalière seule, sortir de ma boîte, enrober qq noisettes et manger mon chocolat... en suisse...
Laure
Laure

Boum! Empty Praline

Message  Paul Lun 1 Nov - 8:06

Une praline "cannibale"? Verlaine et Rimbaud sont dépassés.
Paul
Paul
Membre Actif de l'Opale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé