Ensemble Opalescences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quelques citations

2 participants

Quelques citations Empty Quelques citations

Message  Paul Sam 7 Avr - 10:38

Citations extraites de "La gratuité ne vaut plus rien" de Denis Guedj :

“Ma vie tient en ces trois mots: j’étais cru, j’ai été cuit, je suis consumé.”
Djalal al-din Rumi, poète persan XIII° siècle.

“Il y a une vérité flagrante en matières de contributions fiscales, c’est qu’elles doivent être proportionnées non à la fortune des citoyens, mais à leur superflu. Jamais il n’y aura ni justice ni ombre d’égalité sur la terre tant que, pour les payer, il faudra que l’un donne le quart du pain qui fait sa subsistance, tandis que l’autre en sera quitte pour avoir un laquais de moins.”
Lazare Carnot, 1793.

“Dieu n’existe pas ET nous sommes son peuple élu.”
Woody Allen.

“A trop caresser un cercle dans le sens du poil, il devient vicieux.”
Manuel d’érotisme géométrique.

“Ceux qui n’en sont pas revenus, sont-ce exactement ceux qui y sont restés ?”

“Ceux qui ne veulent pas choisir entre la peste et le choléra ont, en général, déjà attrapé la chtouille.”
Traité d’épidémiologie, 1694.

“J’espère que mes neveux me sauront gré, non seulement des choses que j’ai ici expliquées, mais aussi de celles que j’ai omises volontairement afin de leur laisser le plaisir de les inventer.”
Descartes Géométrie.
Paul
Paul
Membre Actif de l'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelques citations Empty Re: Quelques citations

Message  Laure Sam 7 Avr - 20:24

et vivent les casseroles carrées d'Alphonse Allais pr empêcher le lait de tourner...
Laure
Laure
Membre Vénérable de l'Opale

Quelques citations Empty Le thème de la casserole à travers l'histoire de la pensée

Message  Paul Dim 8 Avr - 9:58

Grand thème que celui de la casserole, qui traverse des siècles de pensée occidentale !
Platon se demandait déjà si l’on aperçoit la casserole, ou simplement le fond de celle-ci. Dans son esthétique, Kant émet l’idée que la forme de la casserole influe sur son usage et le goût des aliments qui y sont préparés. Spinoza juge bon d’utiliser la casserole dans la mesure où elle est déjà là. Les Parnassiens recommandent l’utilisation d’une belle casserole..pour n’importe quel usage, même extra-culinaire. Les Surréalistes apprécient la forme de la casserole, mais se fichent de son usage. On se souvient de ce tableau de Magritte « Ceci n’est pas une casserole » . Sans parler de la casserole dans le monde politique !
Evidence :
Il me devient évident que les choses à mes yeux évidentes ne le sont pas pour tout le monde. Ainsi, les évidences sont relatives. Mais une évidence qui se discute demeure-t-elle une évidence ?
Evidemment non
Paul
Paul
Membre Actif de l'Opale

Quelques citations Empty Re: Quelques citations

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé