GEORGES ROUAULT
3 participants
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos goûts ! :: Les arts plastiques :: Art moderne: (Fin du XIXème - 1ère moitié du XXème)
Page 1 sur 1
Exposition Rouault à la pinacothèque jusqu'au 18 janvier 2009
Allez voir l'expo Rouault à La Pinacothèque. Le lieu n'est pas terrible. Le peintre si.
Chrysemyde- Membre Vénérable de l'Opale
Re: GEORGES ROUAULT
Question innocente, avez-vous de intérêts pécuniaires?
NablaGerb- Membre Vénérable de l'Opale
Absolument aucun, Nablagerb. Vous pouvez en être assuré.
Du reste, je n'ai jamais un sou. Je vis avec ceux des autres qui sont heureux de les partager avec moa.
Depuis mon jeune âge papa et maman me conditionnaient et disaient que le temps c'est de l'argent. Cela en anglais même. Comme ils l'appliquaient pour eux, cela m'aide bien. Il n'y a bonheur que dans le partage, donc...
Allez sans crainte voir les Rouault.
Du reste, je n'ai jamais un sou. Je vis avec ceux des autres qui sont heureux de les partager avec moa.
Depuis mon jeune âge papa et maman me conditionnaient et disaient que le temps c'est de l'argent. Cela en anglais même. Comme ils l'appliquaient pour eux, cela m'aide bien. Il n'y a bonheur que dans le partage, donc...
Allez sans crainte voir les Rouault.
Exposition Rouault à la pinacothèque jusqu'au 18 janvier 2009
Mais je connais très bien son oeuvre, il a toujours été "singulier", par quoi je veux dire qu'il n'a jamais fait partie d'un groupe. Très influencé par Gustave Moreau, il ne s'est par contre pas avancé dans ses pas. Son art de peintre, reconnaissable à 100 mètres de loin, fait penser à l'art des artistes conceveurs de vitraux du Moyen-Age, prononçant bien les icônes dont il voulait qu'elles soient brulées sur notre rétine. A coté de ses inspirations bibliques, il a également traité souvent la personnalité du clown.
Il caractérisait lui-même son art comme "un cris dans la nuit", ce qui est à mon avis en plein dans le mille.
Malheureusement, je ne connais pas du tout ses créations de céramiste. Chrysemyde peut-être?
Il caractérisait lui-même son art comme "un cris dans la nuit", ce qui est à mon avis en plein dans le mille.
Malheureusement, je ne connais pas du tout ses créations de céramiste. Chrysemyde peut-être?
Influencé par Matisse aussi, non?
Nicole- Membre Vénérable de l'Opale
Georges Rouault
Je ne pense pas qu'il y ait eu influence de qui que ce soit. C'est vraiment un artiste qui s'est créé une touche personnelle, et y est resté fidèle. Et qui de son coté n'a influencé aucun de ses collègues.
Il a commencé par le vitrail, d'où cette façon d'assembler les couleurs probablement