Une petite musique protéique...
3 participants
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos productions :: Musique
Page 1 sur 1
Une petite musique protéique...
Voici la partition d'un réquiem pour hérisson, prévu initialement pour violon seul, mais pourquoi pas le jouer au piano par exemple...
Si les oracles disent vrai (en réalité une théorie biomusicale très intéressante), cette partition devrait avoir des vertus médicinales, notamment contre une sorte de hérisson microscopique, comme l'appelle Julien Clerc.
(j'espère que cette modeste contribution musicale sera appréciée du public de ce forum Opalescences, parce que les temps sont durs pour de modestes musiciens.)
Si les oracles disent vrai (en réalité une théorie biomusicale très intéressante), cette partition devrait avoir des vertus médicinales, notamment contre une sorte de hérisson microscopique, comme l'appelle Julien Clerc.
(j'espère que cette modeste contribution musicale sera appréciée du public de ce forum Opalescences, parce que les temps sont durs pour de modestes musiciens.)
Re: Une petite musique protéique...
Pour plus d'informations musico-scientifiques, voire la page suivante :
explications scientifiques de Joël Sternheimer qui relient la musique et les protéines, notamment chez l'être humain
explications scientifiques de Joël Sternheimer qui relient la musique et les protéines, notamment chez l'être humain
Je sais lire les notes, mais çà s'arète là. Quelqu'un pourraît-il mettre le résultat sonore, ne fut-ce qu'un extrait!
NablaGerb- Membre Vénérable de l'Opale
Voici l'extrait demandé : le lien suivant permet d'entendre ce que ça donne au piano.
Fichier wave du requiem pour un hérisson
Avec tous mes compliments à la dédicataire...
Y.Désir
Fichier wave du requiem pour un hérisson
Avec tous mes compliments à la dédicataire...
Y.Désir
Je pense qu'au violon ça doit aussi donner fort bien.
Et votre article sur "musique et protéines" me fait penser à ces beaux mots de Milan Kundera (Nicole en est fan):
"La musique, c'est une pompe à gonfler l'âme"
Et votre article sur "musique et protéines" me fait penser à ces beaux mots de Milan Kundera (Nicole en est fan):
"La musique, c'est une pompe à gonfler l'âme"
Voici donc ce que ça donne sur un beau piano à queue Yamaha C2...
Plutôt qu'un hérisson mort d'ennui , j' imagine un furet , qui, mieux qu'une tisane, pour nous endormir, en rond, sans cesse, court en ondulant après sa queue ..
Dernière édition par coreven le Mer 21 Jan - 9:54, édité 2 fois
Cette musique évoque en effet la scène décrite par coreven.