Heinrich Schütz (1585-1672)
3 participants
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos goûts ! :: Musique :: Musique ancienne
Page 1 sur 1
Heinrich Schütz (1585-1672)
Heinrich Schütz, en latin Henricus Sagittarius, né à Köstritz, 8 octobre 1585 - mort à Dresde, 6 novembre 1672 est un compositeur allemand. Il est considéré comme le plus grand musicien allemand avant Jean-Sébastien Bach.
Biographie d'Heinrich Schütz
Les écrits sur la musique d'd'Heinrich Schütz
Heinrich Schutz - O Jesu, Nomen Dulce - Andreas Scholl
Les écrits sur la musique d'd'Heinrich Schütz
Heinrich Schutz - O Jesu, Nomen Dulce - Andreas Scholl
Jean-Paul- Membre Vénérable de l'Opale
Re: Heinrich Schütz (1585-1672)
En effet, père de la musique allemande, précurseur de J.S. Bach et G.P. Telemann.
NablaGerb- Membre Vénérable de l'Opale
Re: Heinrich Schütz (1585-1672)
Certaines oeuvres sont - pour moi, évidemment - ennuyeuses au possible : je pense par exemple aux trois Passions, d'une grande monotonie. Ou bien une partie des Kleine Geistiche Konzerte.
Par contre, j'aime bien les Symphoniae Sacrae, et aussi ce que j'écoute en ce moment, et qui est assez peu connu : le recueil (posthume) du Schwanengesang, qui comporte 11 motets plus deux ajouts (psaume 119 et Deutsche Magnificat)
Par contre, j'aime bien les Symphoniae Sacrae, et aussi ce que j'écoute en ce moment, et qui est assez peu connu : le recueil (posthume) du Schwanengesang, qui comporte 11 motets plus deux ajouts (psaume 119 et Deutsche Magnificat)
joachim- Membre de l'Opale
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos goûts ! :: Musique :: Musique ancienne
Page 1 sur 1