Stanley Kubrick (1928-1999)
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos goûts ! :: Cinéma
Page 1 sur 1
Re: Stanley Kubrick (1928-1999)
Stanley Kubrick est un réalisateur américain né le 26 juillet 1928 à New York, dans le quartier du Bronx, d'une famille juive américaine originaire d'Europe centrale, et décédé le 7 mars 1999 à son domicile d'Hertfordshire dans la banlieue de Londres. Il fut à la fois directeur de la photographie, réalisateur, producteur, scénariste, et monteur. Esthète, très exigeant sur la qualité d’une œuvre cinématographique, Stanley Kubrick a légué au cinéma une œuvre variée et d’une grande intensité, avec des films comme Les Sentiers de la gloire, Lolita, 2001 : l'odyssée de l'espace, Orange Mécanique, Barry Lyndon, Shining, Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut.
Jean-Paul- Membre Vénérable de l'Opale
2001 ...
Je m'aperçois par hasard que notre ami Paul (NablaGerb) vient d'atteindre les 2001 messages postés sur le forum. Une façon pour moi de commémorer ce très grand film de Stanley Kubrick et d'honorer de digne manière notre ami Paul!
Jean-Paul- Membre Vénérable de l'Opale
Ensemble Opalescences :: LE FORUM DES AMIS DE L'ENSEMBLE OPALESCENCES :: PARTAGEZ ! :: Vos goûts ! :: Cinéma
Page 1 sur 1