Ensemble Opalescences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique...

5 participants

Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique... Empty Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique...

Message  Pierre-Louis Mer 25 Juin - 7:53

voila ce que l economie conduit a faire.. navrant Suspect Suspect Suspect Suspect
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Membre de l'Opale

http://retatpierrelouis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique... Empty Re: Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique...

Message  NablaGerb Mer 25 Juin - 12:28

Si un orgue classé devient "immeuble" par destination ou par décision légale, ils ne peuvent même plus le vendre. Ceci sous-entend qu'ils doivent l'entretenir, au moins le conserver dans l'état présent.
Je ne connais pas la législation en la matière, mais je prévois que ça leur coutera plus cher que l'achat qu'ils viennent de faire.
NablaGerb
NablaGerb
Membre Vénérable de l'Opale

Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique... Empty Re: Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique...

Message  Jean-Paul Mer 25 Juin - 19:19

Finalement un bon lecteur CD aurait été encore plus économique. pale
Jean-Paul
Jean-Paul
Membre Vénérable de l'Opale

Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique... Empty Orgue 17ème

Message  Maud Mer 25 Juin - 22:16

Mon Dieu!! Si je n'avais pas la pêche j'en pleurerais!!!
Oui, on ne va pas se mentir comme dirait notre c..... de Président, c'est tout simplement désespérant ce que peut la bêtise et la médiocrité humaine....Et celà en dit long sur la façon dont est perçu notre art.
Chaque jour est une lutte, la révolution est dans nos boites, ne l'oubliez pas!
Maud
Maud
Posteur Débutant

Message  Yoann Ven 27 Juin - 6:16

On est d'accord ! Orgue 17eme classé ? on le range dans un coin et on achete un numérique... 636221
Yoann
Yoann
Membre de l'Opale

http://ydesir.free.fr/Personnelle/piano/piano.html

Message  Pierre-Louis Ven 18 Juil - 10:19

hello, petit témoignage, qui m'a valu une bonne frousse, mais c'est réglé

même en suisse, on commence a lorgner vers cette direction. Heureusement, certains veillent au grain.
a la Paroisse de Vesenaz, juste a coté de Genève, une des 2 paroisses ou je suis organiste ( un mois sur 2 ) il y a une magnifique copie d 'un italien fin renaissance, un clavier, pas de pédalier, double feintes ( bémols et diezes ), construit en 1972, selon les techniques d époque. Seulement voila, le conseil régional protestant aimerait changer cet orgue qui marche pourtant parfaitement, accordé une fois par an, je corrige de temps en temps certains tuyaux mais c'est tout ( effectivement, diapason la 410 et mezotonique assez brutal, ca ne va pas bien avec la flute de pan.... ). Heureusement une pétition a tournée chez les organistes de Genève, c'est remonté tout en haut, les pasteurs se sont opposés aussi. Mais il faut quand même que je raconte : pour changer l orgue, il aurait fallut le double d argent par rapport a tout remonter en la 440, et surtout j'en ai profité pour demander des tuyaux historiques, alors qu'ils voulaient réduire les couts, c 'est dire ( un alliage d époque, qui sonne beaucoup plus lumineux ).

Donc moralité, tout changer fait dépenser beaucoup plus d argent, tout en bousillant le patrimoine. Vraiment je ne comprends toujours pas l intérêt du numérique. Il doit y avoir des frais monstrueux d entretiens. ca marche bien les 3 premières années, je n en doute pas, mais alors qu'une mécanique en bois marche toujours ( ou alors tu changes un morceau de bois par un autre ), une bidouille informatique a forcément des problèmes....

incompréhensible quand même...
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Membre de l'Opale

http://retatpierrelouis.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé