Ensemble Opalescences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La horde 17

La horde 17 Empty La horde 17

Message  Paul Dim 22 Nov - 12:16

Raquot semble bien vieux, et si on lui attachait toutes les calebasses qu’il mérite, il y aurait de quoi faire un orchestre de rue pour la prochaine fête de la musique.
Pour l’instant, c’est Crevette Royale qui tient la corde, devant Sarko. Alors il faut récupérer par anticipation les voix de Papapène. D’où quelques énormités stratégiques et linguistiques.
Dans les choux, Orlando ! Sa compagne lui damait le pion. Le conte de fées avait tourné vinaigre. De bien belles bagarres en perspective.
Sur le plan interhordien, une nouvelle horde, après l’Irakie, dont la situation se marécageait de plus en plus, une nouvelle horde, l’Iranie, faisait la nique au monde entier, et aux Zuniens en particulier. Une nouvelle guerre en perspective ?
J’ai bien conscience que l’Histoire se répète et que mes commentaires tournent en rond.
A quand une percée, un peu de rêve ?
Sarko et Plein Vit se tiraient la bourre. Lyon était , pour la 5°fois consécutive, champion de Horde de pied-ballon. Zidane mettrait bientôt fin à sa carrière. Le SIDA courait toujours. Le printemps était là. Et la planète, si on ne lui cassait pas trop les pieds, apportait une fois de plus son lot de merveilles.
Je me demandais si , finalement, je n’étais pas victime d’un penchant au pessimisme.
Une information entendue à l’instant me le confirme : pour 4000 caries seulement de frais de scolarité mensuels, une fameuse école de Big Bretonnie assure à ses initiés un cours régulier de bonheur
Eurélouia !

Il m’est donné d’écrire une dernière fois.
J’ai en effet été délocalisé, totalement. Si j’ai gardé mon cerveau, je suis cependant passé dans l’autre monde, d’où il m’est encore permis d’observer, une dernière fois, la Terre, et plus particulièrement notre horde, petit bac à sable où s’excitent nombre de responsables qui souhaitent faire don de leur personne à leur horde et marquent leur territoire avant la prochaine votation.
Petit Léon tente un come back, Papapène espère faire un score encore meilleur que la dernière fois. Sarko a récupéré Cécité coupable de quelques infidélités à la cause nationale.
Elle avait même émigré un temps, sans doute pour mieux renseigner Sarko sur les effets d’une telle expérience. Elle revient pour la campagne et s’occupera de la déco à l’Elysée en cas de victoire. En face, Crevette Royale semble toujours la mieux placée.
Avant ma délocalisation, j’avais entendu beaucoup de femmes décidées à voter pour elle parce que c’est une femme. Pourquoi ne pas voter Rex parce que c’est un chien ? Untel parce qu’il est jeune, ou vieux… ?
On peut envisager qu’au train où va le progrès, un jour arrivera où la votation se décidera scientifiquement, objectivement. Des machines performantes effectueront des calculs qui intègreront l’âge des candidat(e)s, leur passé, leur expérience, les promesses tenues et non tenues, l’intégrité…Le système de votation actuel appartiendra à la préhistoire de la préhistoire.
Paul
Paul
Membre Actif de l'Opale

Revenir en haut Aller en bas